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Karablog

Blog de l'agence K.ractère

Des agences d’un nouveau type

Des agences d’un nouveau type

Le temps où les marques faisaient la pluie et le beau temps est à jamais révolu. Car en gagnant en maturité digitale, les consommateurs ont fait de l’infidélité une valeur en hausse. Et ce nouveau mode de pensée ébranle sérieusement le positionnement hégémonique des enseignes… et de certaines agences de com.

Grâce à l’arsenal des nouveaux outils numériques, le consommateur a eu tôt fait de comprendre que la donne avait changé. Sur la toile, le client est plus que jamais roi : il peut désormais acheter où, quand et comme il le désire. Mieux : il peut donner son avis et exiger l’excellence. Cette nouvelle réalité challenge les marques. Car si les consommateurs sont toujours d’accord pour payer plus afin de bénéficier d’une expérience riche et positive, ils sont également plus enclins à quitter une marque si elle n’offre pas l’expérience qu’ils attendent.

Dimension technologique

Ce changement de paradigme impacte bien évidemment le mode opératoire des agence de com. Si l’idée et le concept reste l’un des fondements du modèle marketing actuel, l’intégration de la dimension technologique est devenue incontournable. Quelle agence peut en effet proposer de la stratégie digitale sans maîtriser les outils technologiques et la connaissance client ?

Vision holistique

Résultat : les marques ont désormais besoin d’être accompagnées par des agences capables d’apporter une vision holistique, omnicanale et comportementale du consommateur. Elles ont besoin de structures qui intègrent les expertises que sont la maîtrise du digital, le design, l’UX, le CRM et la Data Intelligence.

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