Emergence du mobile, e-mail retargeting et email-to-store changent radicalement la façon d’envisager les campagnes emailing. E-mail marketing et mobile 64% des internautes consultent leurs mails sur mobile ou tablette. 15% seulement des emails sont optimisés...
Du contenu de qualité publié de manière régulière : telles sont les deux composantes pour qu'un blog professionnel suscitent de l'interaction à chaque nouvelle publication. La fréquence de publication va renforcer votre référencement (SEO), attirer de...
La prise de décision fait partie du quotidien professionnel. Pas toujours facile pourtant de trancher, tant les paramètres à prendre en compte peuvent parfois être nombreux. Découvrez les différentes méthodes de la prise de décision, leurs avantages,...
A chacun son style ! Compte rendu, procès-verbal, rapport… Ces écrits ont une fonction opérationnelle bien précise en entreprise. Suivez le guide. Découvrez notre nouveau LIVRE BLANC : les écrits professionnels La spécificité de ces documents ne dépend...
La multiplication des supports et des canaux a des conséquences non négligeables sur la manière de communiquer via tablette ou mobile. Avec le multicanal, les consommateurs doivent pouvoir consulter un même contenu sur différents terminaux, dans différents...
Etre créatif, ça s’apprend ! Comment ? En s’efforçant de sortir des vieux schémas de pensée et en remettant en question ce qui a déjà été fait, et ce qui pourrait être fait. La limite sur le chemin de la création, c’est nous-mêmes, victimes de notre représentation...
80 % des personnes qui procèdent à des achats en commerce de proximité font une recherche préalable sur internet. Dans cet esprit, l'e-mail to store devient un vecteur incontournable pour tous les commerçants de proximité qui souhaitent motiver leurs...
Selon une étude menée par l’agence Edelman*, les clients d’une entreprise ont tendance à se fier en priorité au témoignage d’un employé. Les entreprises ont dès lors tout intérêt à mobiliser leurs équipes pour qu’elles partagent leur actualité auprès...
Indissociable d’une stratégie de marketing digital bien menée, la mesure des résultats ne se limite cependant pas au développement d’un tableau de bord. Pour être efficace, cette stratégie de mesure s’articule autour de huit étapes-clés. Mode d’emploi....
Le temps où les marques faisaient la pluie et le beau temps est à jamais révolu. Car en gagnant en maturité digitale, les consommateurs ont fait de l’infidélité une valeur en hausse. Et ce nouveau mode de pensée ébranle sérieusement le positionnement...
Pour réussir sa stratégie de content marketing, la qualité du contenu est indispensable. Mais pour séduire un public de plus en plus exigeant, il doit également être beau. Votre stratégie de content marketing doit avant tout être conçue pour susciter...
En 2014, avec 238 milliards de $ de chiffre d’affaires, les États-Unis représentaient le plus grand marché du e-commerce au monde devant la Chine. S’il ne totalisait encore que 10 % du total des ventes de détail, le secteur a enregistré une augmentation...
Compte tenu de l’évolution constante des médias et de l’influence de nouveaux acteurs (blogueurs, leaders d’opinion et influenceurs divers), les campagnes de presse traditionnelles doivent désormais s’adapter à de nouveaux usages. Dans les stratégies...
Pour augmenter votre visibilité, pensez à interagir avec les influenceurs (key leaders) sur les médias sociaux : Facebook et Instagram (notamment) permettent de le faire. Les contenus qu’ils proposent, souvent plus spontanés, crédibles et convaincants...
Quel est le meilleur ingrédient pour inspirer confiance ? L’authenticité, sans aucun doute. Plus votre discours sera crédible et plus votre auditoire sera enclin à vous suivre. 9 conseils pour convaincre et galvaniser vos collaborateurs. 1. Être passionné...
Pour faire la promotion d'une marque ou d'un produit, plusieurs modèles narratifs s'offrent à l'utilisateur du storytelling. Le voyage du héros Dans ce canevas, un héros quitte son monde habituel (sa zone de confort) pour entamer un parcours difficile,...
Contenu, Conversation et Conversion : la voie royale du marketing de contenu. Pour un marketeur, le contenu n'est pas une fin en soi. C’est un outil qui doit aboutir à un objectif opérationnel : la génération de leads menant à des clients potentiels....
La fiche produit est souvent la page d’entrée d’un site e-commerce. Les améliorations fonctionnelles et ergonomiques apportées à cette fiche présentent deux avantages de taille : elles permettent d’optimiser le référencement naturel du produit et pousse...
L’avenir des réseaux sociaux ? Se réinventer pour devenir des plates-formes à tout faire au service des entreprises. Revue des cinq grandes tendances dans lesquelles les médias sociaux vont évoluer au cours des prochaines années. Tendance 1 : Réalité...
Vos actions et publications doivent rester conformes aux valeurs qui façonnent votre image. En optant pour la communication digitale, impossible de vivre caché pour vivre heureux. Annoncez dès lors ce que vous faites… et faites ce que vous dites. Plutôt...
Le livre blanc n'est pas un livre comme un autre : c'est le fer de lance d’une stratégie d’inbound marketing bien orchestrée. Comme tout outil de communication, il a un objectif bien concret et des caractéristiques propres. Eviter le discours commercial...
Quel est le meilleur ingrédient pour inspirer confiance ? L’authenticité, sans aucun doute. Plus votre discours sera crédible et plus votre auditoire sera enclin à vous suivre. 1. Être passionné et authentique Pour être efficaces, les éléments de votre...
Il y a encore peu, le marketing traditionnel (product marketing) visait un unique objectif : que les marques soient immédiatement visibles et identifiables par les prospects. Avec l’essor des réseaux sociaux, la donne a radicalement changé. Les consommateurs...
Si le concept du storytelling envahit le monde de l’e-mail marketing, sa mise en application reste encore floue pour beaucoup de professionnels. Basée sur la narration, cette technique permet de développer des discours à fort potentiel de conviction et...
Si vous voulez avoir une chance de réussir sur Facebook, vous devez penser utilisateur en proposant un contenu intéressant dans un format adéquat, penser organisation pour générer du feedback et penser pertinent pour répondre aux attentes de vos cibles....