Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karablog

Blog de l'agence K.ractère

Top articles

  • Les 3 tendances majeures de l'e-mail marketing

    08 novembre 2014

    Emergence du mobile, e-mail retargeting et email-to-store changent radicalement la façon d’envisager les campagnes emailing. E-mail marketing et mobile 64% des internautes consultent leurs mails sur mobile ou tablette. 15% seulement des emails sont optimisés...

  • Un calendrier éditorial pour optimiser votre blog

    02 décembre 2013

    Du contenu de qualité publié de manière régulière : telles sont les deux composantes pour qu'un blog professionnel suscitent de l'interaction à chaque nouvelle publication. La fréquence de publication va renforcer votre référencement (SEO), attirer de...

  • Les 10 clés de la prise de décision

    16 octobre 2013

    La prise de décision fait partie du quotidien professionnel. Pas toujours facile pourtant de trancher, tant les paramètres à prendre en compte peuvent parfois être nombreux. Découvrez les différentes méthodes de la prise de décision, leurs avantages,...

  • Compte rendu, procès-verbal, rapport…

    08 juin 2012 ( #Écrire pour manager )

    A chacun son style ! Compte rendu, procès-verbal, rapport… Ces écrits ont une fonction opérationnelle bien précise en entreprise. Suivez le guide. Découvrez notre nouveau LIVRE BLANC : les écrits professionnels La spécificité de ces documents ne dépend...

  • Mobile et tablette : un même contenu pour différents contextes

    31 mars 2014

    La multiplication des supports et des canaux a des conséquences non négligeables sur la manière de communiquer via tablette ou mobile. Avec le multicanal, les consommateurs doivent pouvoir consulter un même contenu sur différents terminaux, dans différents...

  • Comment booster sa créativité en 5 étapes !

    17 mai 2014

    Etre créatif, ça s’apprend ! Comment ? En s’efforçant de sortir des vieux schémas de pensée et en remettant en question ce qui a déjà été fait, et ce qui pourrait être fait. La limite sur le chemin de la création, c’est nous-mêmes, victimes de notre représentation...

  • E-mail to store : un plus pour le commerce de proximité

    10 août 2014

    80 % des personnes qui procèdent à des achats en commerce de proximité font une recherche préalable sur internet. Dans cet esprit, l'e-mail to store devient un vecteur incontournable pour tous les commerçants de proximité qui souhaitent motiver leurs...

  • Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs efficaces

    22 mai 2015

    Selon une étude menée par l’agence Edelman*, les clients d’une entreprise ont tendance à se fier en priorité au témoignage d’un employé. Les entreprises ont dès lors tout intérêt à mobiliser leurs équipes pour qu’elles partagent leur actualité auprès...

  • Marketing digital : la bonne mesure en 8 points

    18 octobre 2015

    Indissociable d’une stratégie de marketing digital bien menée, la mesure des résultats ne se limite cependant pas au développement d’un tableau de bord. Pour être efficace, cette stratégie de mesure s’articule autour de huit étapes-clés. Mode d’emploi....

  • Des agences d’un nouveau type

    03 novembre 2015

    Le temps où les marques faisaient la pluie et le beau temps est à jamais révolu. Car en gagnant en maturité digitale, les consommateurs ont fait de l’infidélité une valeur en hausse. Et ce nouveau mode de pensée ébranle sérieusement le positionnement...

  • Content marketing : pensez bon et beau

    25 octobre 2015

    Pour réussir sa stratégie de content marketing, la qualité du contenu est indispensable. Mais pour séduire un public de plus en plus exigeant, il doit également être beau. Votre stratégie de content marketing doit avant tout être conçue pour susciter...

  • E-COMMERCE : LA PROGRESSION SE POURSUIT !

    25 août 2016

    En 2014, avec 238 milliards de $ de chiffre d’affaires, les États-Unis représentaient le plus grand marché du e-commerce au monde devant la Chine. S’il ne totalisait encore que 10 % du total des ventes de détail, le secteur a enregistré une augmentation...

  • Relations presse digitales : un nouveau métier !

    04 septembre 2016

    Compte tenu de l’évolution constante des médias et de l’influence de nouveaux acteurs (blogueurs, leaders d’opinion et influenceurs divers), les campagnes de presse traditionnelles doivent désormais s’adapter à de nouveaux usages. Dans les stratégies...

  • Interagir avec les influenceurs

    14 novembre 2016

    Pour augmenter votre visibilité, pensez à interagir avec les influenceurs (key leaders) sur les médias sociaux : Facebook et Instagram (notamment) permettent de le faire. Les contenus qu’ils proposent, souvent plus spontanés, crédibles et convaincants...

  • Manager grâce au storytelling

    15 mai 2017

    Quel est le meilleur ingrédient pour inspirer confiance ? L’authenticité, sans aucun doute. Plus votre discours sera crédible et plus votre auditoire sera enclin à vous suivre. 9 conseils pour convaincre et galvaniser vos collaborateurs. 1. Être passionné...

  • Les différents modèles narratifs du storytelling

    15 janvier 2016

    Pour faire la promotion d'une marque ou d'un produit, plusieurs modèles narratifs s'offrent à l'utilisateur du storytelling. Le voyage du héros Dans ce canevas, un héros quitte son monde habituel (sa zone de confort) pour entamer un parcours difficile,...

  • Les 3 C du content marketing

    23 février 2016

    Contenu, Conversation et Conversion : la voie royale du marketing de contenu. Pour un marketeur, le contenu n'est pas une fin en soi. C’est un outil qui doit aboutir à un objectif opérationnel : la génération de leads menant à des clients potentiels....

  • Fiche produit : 3 clés pour booster les ventes

    16 mai 2016

    La fiche produit est souvent la page d’entrée d’un site e-commerce. Les améliorations fonctionnelles et ergonomiques apportées à cette fiche présentent deux avantages de taille : elles permettent d’optimiser le référencement naturel du produit et pousse...

  • Médias sociaux : les 5 grandes tendances de demain

    08 mars 2016

    L’avenir des réseaux sociaux ? Se réinventer pour devenir des plates-formes à tout faire au service des entreprises. Revue des cinq grandes tendances dans lesquelles les médias sociaux vont évoluer au cours des prochaines années. Tendance 1 : Réalité...

  • Dix conseils pour améliorer votre e-réputation

    17 décembre 2014

    Vos actions et publications doivent rester conformes aux valeurs qui façonnent votre image. En optant pour la communication digitale, impossible de vivre caché pour vivre heureux. Annoncez dès lors ce que vous faites… et faites ce que vous dites. Plutôt...

  • Pourquoi rédiger un "livre blanc"

    29 septembre 2014

    Le livre blanc n'est pas un livre comme un autre : c'est le fer de lance d’une stratégie d’inbound marketing bien orchestrée. Comme tout outil de communication, il a un objectif bien concret et des caractéristiques propres. Eviter le discours commercial...

  • 9 conseils pour convaincre et galvaniser

    25 septembre 2014

    Quel est le meilleur ingrédient pour inspirer confiance ? L’authenticité, sans aucun doute. Plus votre discours sera crédible et plus votre auditoire sera enclin à vous suivre. 1. Être passionné et authentique Pour être efficaces, les éléments de votre...

  • E-commerce : faites de vos clients des ambassadeurs

    30 mai 2016

    Il y a encore peu, le marketing traditionnel (product marketing) visait un unique objectif : que les marques soient immédiatement visibles et identifiables par les prospects. Avec l’essor des réseaux sociaux, la donne a radicalement changé. Les consommateurs...

  • Humaniser l’e-mail marketing

    25 septembre 2016

    Si le concept du storytelling envahit le monde de l’e-mail marketing, sa mise en application reste encore floue pour beaucoup de professionnels. Basée sur la narration, cette technique permet de développer des discours à fort potentiel de conviction et...

  • Réussir sur Facebook : les 7 écueils à éviter !

    02 mai 2016

    Si vous voulez avoir une chance de réussir sur Facebook, vous devez penser utilisateur en proposant un contenu intéressant dans un format adéquat, penser organisation pour générer du feedback et penser pertinent pour répondre aux attentes de vos cibles....

1 2 3 4 > >>