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Karablog

Blog de l'agence K.ractère

Brand content

Brand journalism vs communication promotionnelle

 

 

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Etude Nielsen


Une récente étude Nielsen démontre que la création de contenu de marque est bien plus efficace que la publicité payante en ligne. 

 

52% des consommateurs américains font confiance aux contenus des marques sur leurs sites webs contre seulement 32% qui font confiance à la publicité des marques en ligne (Pay Per CLick, Adwords et autres publicités de type Paid Search).

 


   LES CHIFFRES DE LA CONFIANCE ACCORDÉE À LA   

  PUBLICITÉ PARMI LES INTERNAUTES

  Contenu de marque: 52%
  Publicité télé: 46%
  Product Placement: 36%
  Publicité PPC dans les moteurs de recherche: 36%
  Publicité vidéo en ligne: 32%
  Publicité sur les réseaux sociaux: 32%
  Publicité de type banner: 29%
  Publicité mobile: 27%
  SMS sur les mobiles: 26%

 

 

 

Etude Yahoo!

 

Yahoo! a également mené une étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs. Si les contenus se multiplient, les internautes semblent y trouver leur compte : 79% adhèrent à ces contenus, 59% aiment les partager.

 

Si les internautes se montrent très attentifs au contenu de marques (79%), leurs attentes restent très fortes quant à la qualité de ces contenus et des services associés.

 

  • 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion,
  • 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels,
  • 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs,
  • 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.

 

L'étude démontre que 59% des internautes sont favorables pour partager des contenus avec leurs proches. Leur motivation de partage passe par l’intérêt supposé de leur destinataire pour un contenu (80%), suivi par leur propre intérêt (70%), puis par le caractère utile de ces informations (66%).

 

Tendances par thématiques

 

Nouvelles technologies

 

83% des internautes Yahoo! indiquent accorder plus de crédibilité à une marque reconnue comme experte dans son domaine. Dans le domaine des nouvelles technologies, ce chiffre monte à 90%.


Bien-être, minceur et forme

 

Les marques qui proposent du contenu sont crédibles quand :

  • Les internautes ont déjà acheté certains de leurs produits (74%),
  • Elles s’inscrivent dans la proximité (74%),
  • Elles sont très connues (66%).

Voyages

 

Les internautes interrogés plébiscitent des marques :

  • Très expertes (89%)
  • Très connues (73%)
  • Qui savent faire rêver (70%)

Automobiles

 

Les internautes attendent du contenu porté par des marques :

  • Historiques (78%)
  • Innovantes (77%)
  • Qui font rêver (59%)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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