30 Avril 2012
L’information au service de la marque /
Entre la communication commerciale et le journalisme traditionnel, le brand journalism est un nouveau concept basé sur le brand content. Plus crédible que le message publicitaire traditionnel, cette manière de communiquer permet aux entreprises de démontrer leurs expertises et de nouer des liens solides avec leurs clients.
Les conditions de la réussite
Le Brand Journalism est avant tout affaire de journalistes spécialisés !
Aguerris aux techniques du management de l’information et du marketing, ces journalistes sont les seuls à pouvoir mettre ce savoir-faire très pointu au service de la marque :
Ils garantissent aux marques un contenu éditorial objectif, sourcé, vérifié, de qualité, exclusif et sur-mesure.
Parce que l’agence de Brand Journalism se charge de tout l’aspect éditorial de votre customer magazine ou de votre site :
Le recours au Brand Journalism suppose une condition primordiale : il faut laisser carte blanche aux journalistes professionnels ! Ils sauront transformer vos supports (magazine, site…) en médias à part entière ! Ici, il n’est nullement affaire de publicité ou de publiscopie. Les articles, reportages vidéo, et autres interviews rayonnent autour de l’univers de la marque, sans en faire l’apologie. C’est la garantie d’un message crédible.
Pour l’entreprise, le brand journalisme apporte une meilleure crédibilité auprès de son lectorat. Les contenus informatifs et non commerciaux participent à améliorer l’image de marque. Si le contenu est intéressant, la cible sera fidélisée. Un client aura envie de parcourir un customer magazine ou à l’internaute de revenir sur le site.
Faire appel à une agence de Brand Journalism garantit une cohérence éditoriale (un style et un ton), une récurrence et une mise à jour du contenu des sites. Plus il y aura de contenus sur le site, plus le référencement naturel sera amélioré.