Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karablog

Blog de l'agence K.ractère

Top articles

  • SPRI : la voie royale pour exposer un problème

    06 octobre 2015

    Ecrire pour être lu ! La multiplication des supports digitaux n’a toujours pas permis de résoudre ce défi de taille. Que ce soit en mode print ou web, c’est essentiellement la structure du texte qui va faciliter sa compréhension. Et à l’heure ou chaque...

  • Vidéos en ligne : ça booste !

    10 octobre 2015

    Selon le Centre d'Information sur les Médias (CIM - Belgique), l’augmentation des smartphones et des tablettes favorise la consultation de vidéos en ligne, en plus de la vision de TV classique. Ce monitoring concerne les 7 683 000 Belges âgés de 12 ans...

  • SMO – SEO – SEA – SEM : les définitions...

    26 octobre 2015

    SMO : SOCIAL MEDIA OPTIMIZATION Le SMO (Social Media Optimization) est l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité et l’image d’un site web ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Le SMO concerne : Le référencement d’un...

  • Comment optimiser l’ouverture des E-mails

    14 juin 2015

    Le constat est sans appel ! Pas plus de 15% des E-mails envoyés sont ouverts par les destinataires. Cette piètre performance est d’autant plus dommageable que l’E-mailing est devenu le support préféré des internautes. Pourquoi ce déficit ? Parce que la...

  • Marketing de contenu : rentable et efficace !

    11 avril 2015

    Pourquoi les entreprises les plus innovantes privilégient-elles les stratégies de marketing de contenu ? Parce qu’elles ont compris que le pouvoir sur la toile appartient désormais aux consommateurs. C’est qu’aujourd’hui, la donne a changé : les consommateurs...

  • Storymaking versus Storytelling !

    01 mars 2015

    Si le storytelling séduit notre cerveau limbique en nous racontant des histoires, le storymaking fait encore plus fort. Il implique la marque dans la société (et notre imaginaire) en participant à un événement, en faisant la promotion d’une cause… ou...

  • E-mail : clé de voute d’une stratégie multicanal bien pensée

    09 janvier 2015

    Face à l’offre de plus en plus foisonnante de nouveaux médias, beaucoup de mes étudiants s’interrogent sur la pertinence des e-mails dans une campagne d’e-marketing. Ils les considèrent trop souvent comme de simples outils commerciaux de « push » des...

  • Le communiqué de presse : mode d’emploi

    04 juin 2014

    Le communiqué de presse est un outil percutant s’il est utilisé à bon escient... Il ne sert pas à vendre et n'est pas une publicité. Sa rédaction doit suivre certaines règles. Règle de base : un journaliste ne publie que ce qu’il juge intéressant pour...

  • Journal interne : du print au format numérique

    04 juillet 2014

    Beaucoup d’entreprises choisissent désormais de diffuser leurs publications internes via le web. Plus efficace, moins coûteux, plus respectueux de l’environnement... Les atouts de cette formule sont nombreux. Se limiter à de vulgaires PDF en copiant les...

  • Rapport Annuel Citydev.Brussels 2013

    06 août 2014

    Pour la deuxième année consécutive, l'agence K.ractère s’est chargée de la rédaction et de la coordination éditoriale du rapport annuel de Citydev.brussels (ex SDRB). L’équipe rédactionnelle de l’agence a rédigé tous les textes sur base d’interviews et...

  • Trouver des idées : les techniques qui font mouche

    14 février 2014

    Créer et innover en entreprise est souvent la condition du succès. Quelques conseils à mettre en pratique pour stimuler votre créativité et proposer de bonnes idées au travail. Définir clairement son objectif Avant de se lancer dans un projet, il est...

  • Contact report : l’entame d’une relation gagnante !

    29 décembre 2013

    A l’issue d’un entretien de travail, la rédaction d’un rapport court, factuel et explicite consolide la relation et donne envie de travailler ensemble. Un contact report (compte-rendu d’entretien) construit selon les règles de l’art va vous permettre...

  • Email transactionnel

    28 juin 2013

    5 bonnes raisons pour intégrer l'emailing transactionnel dans votre stratégie e-marketing / L’email transactionnel est un document digital envoyé en réponse à une action du destinataire : activation de compte, confirmation de commande, facture, etc. Inscrits...

  • Travail collaboratif et réseau social d'entreprise

    27 juillet 2013

    Espaces de travail partagés, réseaux sociaux, conférences Web, communications unifées : la collaboration en entreprise se met à l'heure du web 2.0. Après les premiers balbutiements d'usage, le Web collaboratif est en passe de s’imposer en entreprise....

  • E-mail responsive

    15 juin 2013 ( #Écrire pour le web )

    E-mail : être lu sur smartphone / Les internautes sont de plus en plus nombreux (30%) à consulter leurs boîtes de réception sur leurs smartphones. Peu d’entreprises cependant adoptent la technique de l’e-mail responsive pour apporter de la lisibilité....

  • Signature de marque

    01 octobre 2011 ( #Écrire pour vendre )

    Marquer des entreprises qui se remarquent Pour les Britanniques, c'est la baseline : la ligne de base d’une création. Pour les Américains, la tagline : la ligne qui marque. En français, le terme "devise de marque" conviendrait mieux, car que fait une...

  • Livre blanc

    01 juin 2013 ( #Écrire pour vendre )

    Les atouts du « white paper » / Révélateur du savoir-faire d’une entreprise, le livre blanc (white paper) est un outil de communication incontournable s'il s'inscrit dans une stratégie marketing cohérente. Diffusé via le net ou plus rarement en format...

  • Storytelling et management

    20 mai 2013 ( #Écrire pour manager )

    9 clés pour manager avec le « storytelling » / Quel est le meilleur ingrédient pour inspirer confiance ? L’authenticité, sans aucun doute. Plus votre discours sera crédible et plus votre auditoire sera enclin à vous suivre. 9 conseils pour convaincre...

  • Compte rendu

    09 mai 2013 ( #Écrire pour manager )

    Rédig er des comptes rendus efficaces / À l’issue d’une réunion interne (entre collaborateurs) ou externe (avec un client), la rédaction d’un compte rendu (contact report) factuel et explicite est le meilleur garant d’une collaboration fructueuse. Il...

  • Inbound Marketing (2)

    24 avril 2013 ( #Écrire pour vendre )

    Bien plus qu’une stratégie de vente / L'implantation de l'Inbound Marketing au sein d'une entreprise implique la mise en place d’une organisation ad hoc. 1) Faire le choix de la transparence La publicité classique devenant moins opérante, l’entreprise...

  • Inbound Marketing

    06 avril 2013 ( #Écrire pour vendre )

    Outbound vs inbound marketing / Traditionnellement, les entreprises qui souhaitent communiquer sur leurs produits ou leurs services diffusent des campagnes publicitaires via le print, la TV ou la radio (outbound marketing). Aujourd’hui, l’Inbound Marketing...

  • Blog d'entreprise

    05 avril 2013 ( #Écrire pour vendre )

    Les 5 atouts du blog d’entrepri se / Particulièrement convivial et peu coûteux, votre blog d’entreprise vous permet de développer une stratégie d’inbound et de content marketing efficace. L’occasion de vous démarquer en créant une relation privilégiée...

  • PowerPoint forever

    18 février 2013 ( #Écrire pour manager )

    Dix clés pour réussir vos présentations PowerPoint / Exposé commercial, compte-rendu d'analyse ou simple briefing en interne, les présentations PowerPoint sont désormais omniprésentes en entreprise… Raison de plus pour ne pas les rater ! Bien ficelées,...

  • Analyse et synthèses

    27 novembre 2012 ( #Écrire pour manager )

    Pour préparer le travail d’un dirigeant / Les analyses et les synthèses sont des documents internes. Elles sont destinées à préparer le travail d’un dirigeant qui doit prendre une décision en fonction d’un texte ou d’un dossier. Pour cela elles doivent...

  • Prise de notes

    25 septembre 2012 ( #Écrire pour manager )

    Les 5 clés d’une prise de notes efficace / 1. Préparer la réunion Avant de participer à une réunion, renseignez-vous sur le sujet des débats (ordre du jour). En plus de cet ordre du jour, n’hésitez pas à consulter des documents annexes se rapportant au...

<< < 1 2 3 4 > >>